Modern technology gives us many things.

Ucad : Macky Sall attendu en octobre ou novembre prochain

« Je vais venir à l’Université vous voir. Si la rentrée solennelle de l’Université se tient en octobre ou en novembre, je suis preneur», a-t-il annoncé, s’adressant aux syndicats d’enseignants de l’Université hier, lors de la remise des cahiers de doléances.

En juillet 2015, trois après son arrivée au pouvoir, Macky Sall s’était à rendu à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar. Alors qu’il quittait l’Ucad 2 où il avait présidé une rencontre pour se rendre au campus social, son cortège avait été attaqué à coup de pierres par des étudiants hostiles à sa visite.

Il eut la vie sauve par l’intervention de sa garde rapprochée qui a formé un bouclier autour de lui. Une grosse bagarre avait ensuite éclaté entre les étudiants et les forces de l’ordre faisant de très nombreux blessés et des arrestations.

Le chef de l’Etat voulait se rendre au 168 du pavillon A, une chambre qu’il occupait lorsqu’il était étudiant à l’Ucad. Mais, cette étape de la visite avait été tout simplement annulée, du fait de ces violences.

Leral

Les commentaires sont fermés.