Modern technology gives us many things.

Tuerie de Boffa : le Forum du Justiciable outré par la sortie de Cheikh Yérim

Le Forum du Justiciable est dans tous ses états après la déclaration de Cheikh Yérim Seck exhortant l’Etat à engager la guerre en Casamance.

« Le Forum du Justiciable dénonce et condamne farouchement la déclaration du journaliste Cheikh Yérim Seck invitant l’état du Sénégal à faire la guerre en Casamance », peut-on lire dans un communiqué, parcouru par Pressafrik, et qui s’insurge contre les déclarations du journaliste.

Pour Babacar Ba et Cie, cette sortie est d’autant plus inopinée que «l’option militaire tous azimuts n’a jamais été productive et ne fait que remettre en cause tout le processus de paix enclenché depuis des années et qui doit être consolidé et parachevé».

Avant d’ajouter : « Ouvrir le Feu en Casamance, c’est occasionner des pertes de vie civile et installé une instabilité dans cette régions naturelles.  La question casamançaise est une question très sensible qui doit être traité avec une grande diplomatie. La guerre écrivait le poète français Jacques Prévert poète “la guerre quelle connerie ” ».

​Cheikh Yérim avait déclaré titré son éditorial publié sur son blog yerimpost.com : «L’Etat doit faire la guerre en Casamance». Dans ses déclarations, M. Seck disait ne pas beaucoup attendre de la traque menée par l’armée dans cette forêt à la recherche des auteurs de ce massacre. Car, avait-il annoncé, «La gangrène qui ronge cette partie du pays depuis 36 ans, exige une thérapie lourde, une intervention chirurgicale…»

Les commentaires sont fermés.