Modern technology gives us many things.

Trophées UNFP : Aubameyang, Ibrahimovic, Thiago Silva et Matuidi en lice

Le footballeur Franco-Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang est dans la course au titre de meilleur joueur de Ligue1. L’Union Nationale des Footballeurs Professionnels (UNFP) a dévoilé ce matin les quatre joueurs nominés pour cette récompense. Seul Africain, Aubameyang sera également le seul de la liste à ne pas jouer au Paris Saint-Germain.
aubameyangAubameyang seul contre tous. Les trophées UNFP font la part belle cette année au probable futur champion, le PSG. Les joueurs de Ligue1 ont voté pour désigner le meilleur d’entre eux. Et dans la liste des nominés figurent pas moins de trois parisiens.

Le Paris Saint-Germain en force

Evidemment les deux plus grandes stars du PSG, Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva sont présentes. A leurs côtés, l’international français Blaise Matuidi est également nommé.
Et face à eux donc, le Franco-Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang. A 23 ans, il vit sa meilleure saison en tant que professionnel. Ses performances sont brillantes dans un club, l’AS Saint-Etienne, qui obtient de remarquables résultats cette saison. Vainqueurs de la coupe de la ligue contre Rennes (1-0), les stéphanois peuvent encore se qualifier pour la prochaine ligue des champions. Ils sont actuellement à la cinquième place du classement à seulement un point de Nice.

D’ailleurs, le stratège des Verts, Christophe Galtier est lui aussi nommé pour les trophées UNFP, dans la catégorie des meilleurs entraîneurs. Et Aubameyang est l’un des éléments-clés du dispositif de Galtier. Meilleur buteur du club, l’attaquant a 19 réalisations à son actif et a délivré 8 passes décisives en championnat.

Né à Laval, et fils de l’ancien international gabonais Pierre Aubameyang, connu sous le nom d’Aubame, le goleador avait choisi en 2009 de jouer pour le Gabon plutôt que pour l’équipe de France. Il a participé à la Coupe d’Afrique des nations en 2012 au Gabon et en Guinée équatoriale et a été éliminé en quart de finale par le Mali. Il rate le tir au but décisif.

Preuve de la qualité des performances d’Aubameyang cette année, il est également en lice pour le prix Marc-Vivien Foé. Cette récompense, organisée par RFI et France 24, désigne chaque année le meilleur joueur africain du championnat français.

Les commentaires sont fermés.