Modern technology gives us many things.

Macky oublie le tronçon Sédhiou-Marssassoum : un parcours du combattant

Le président Macky a promis de refaire cette portion de route…Mais en attendant, relier Sédhiou et Marssassoum  reste un  véritable calvaire. En plus de l’impraticabilité de la route, les rares véhicules qui y assurent journellement la navette sont en très mauvais état.

Une situation qui indispose les usagers condamnés de braver chaque jour ce parcours du combattant distante de 54 kilomètres.

Perché sur le toit du  véhicule Mamadou Yankoba Dramé un passager régulier de ce trajet raconte le calvaire qui reste le quotidien des populations;

“Je suis contraint de voyager ainsi  malgré le risque», explique notre interlocuteur qui nous indique qu’un jeune étudiant avait récemment fait une chute mortelle au cours du voyage.

“Ici l’évacuation des malades surtout les femmes enceinte et le transport des produits périssables constitue une évacuation sur cette route», renchérit Magnima Koma, une autre passagère.

L’une des surprises de ce parcours du combattant reste les pannes fréquentes de véhicules obligeant les clients de lui donner un coup de main.

Macky promet de réaliser cette route qui est une portion de la fameuse boucle du Boudhie en attendant c’est la croix et la bannière pour les usagers.

Sanoussy Dia à Sédhiou pour Xibaaru.com

Les commentaires sont fermés.