Modern technology gives us many things.

Tragédie minière en Turquie : le bilan s’élève à 301 morts avec la fin des secours

ISTANBUL, 18 mai — La Turquie a mis fin aux secours samedi alors que le bilan est de 301 morts dans la catastrophe minière de Soma, dans l’ouest du pays, a indiqué le ministre turc de l’Energie Taner Yildiz.
Le ministre a expliqué à la presse que les équipes de secours étaient parvenues à atteindre les corps des deux derniers mineurs pris au piège.
Il a ajouté qu’il était prévu de mettre fin aux secours et de lancer une enquête sur les causes de l’accident à l’origine de la tragédie minière.
Plus tôt dans la journée, le ministre a précisé qu’un feu avait pris dans la mine, ce qui avait retardé les recherches et les secours.
M. Yildiz a rappelé que 485 mineurs avaient pu s’échapper ou être secourus suite à l’explosion de la mine et à l’incendie du 13 mai.
Pourtant, des voix s’élèvent sur place pour accuser le gouvernement de sous-estimer le bilan réel, expliquant qu’il y a encore des corps ensevelis dans la mine.
L’accident de mardi dans la mine de Soma est le plus meurtrier de l’histoire de la Turquie. Le ministre a fait savoir que toute négligence de la part des responsables de l’entreprise opérant cette mine serait punie.
La Turquie a annoncé un deuil de trois jours en mémoire des victimes.

Les commentaires sont fermés.