Modern technology gives us many things.

Tourisme : La Chine fait la promotion de l’Afrique

chinois

Selon des statistiques officielles chinoises, un million de touristes chinois visitent l’Afrique chaque année. Et ce chiffre pourrait être bien supérieur si les destinations africaines étaient plus accessibles et dotées de meilleures infrastructures. C’est fort de ce constat que le haut représentant du tourisme en Chine s’est engagé à promouvoir les destinations africaines alors que le pays a dépassé les États-Unis pour devenir le plus grand marché du tourisme international en termes de touristes sortants et d’argent dépensé. En 2012, la Chine a dépassé les États-Unis pour devenir le plus grand marché du tourisme international en termes de touristes sortants et d’argent dépensé pour les voyages à l’étranger. D’après l’Organisation mondiale du tourisme, 83 millions de touristes ont  voyagé, l’an dernier, et ont dépensé un total de 102 milliards de dollars.

Directeur de l’administration nationale du tourisme en Chine, Shao Qiwei a affirmé dans une interview à Xinhua : « Bien que le nombre de voyageurs reste encore modeste le marché du tourisme en Afrique se développe très rapidement. » Dès lors, il a attesté vouloir « encourager ce mouvement, même si cela prend des années. » Shao Qiwei a aussi rappelé les engagements du gouvernement chinois quant à la promotion du tourisme en Afrique ; ce, en  insistant sur l’extraordinaire variété de la faune, un facteur d’attraction majeur pour les touristes chinois qui peuvent se permettre le voyage. Selon le haut représentant du tourisme en Chine, « cela permettrait aux revenus engrangés par le tourisme, de mieux circuler dans les pays frappés par la pauvreté. »

En tout, 27 pays africains sont considérés comme destination touristiques. Aux yeux du haut responsable du tourisme chinois, l’un des principaux défis reste l’accessibilité du transport aérien. « Sans liaison aérienne, vous n’arriverez pas à faire venir les touristes », a-t-il expliqué. Et de poursuivre : « parmi les 27 pays africains considérés par le gouvernement chinois comme des destinations touristiques, le Kenya, l’Afrique du Sud et Maurice sont les plus attractifs pour les touristes chinois. »

Balthazar xibaaru.com

Les commentaires sont fermés.