Modern technology gives us many things.

Touba : le maire recadre les conseillers municipaux absentéistes

Le maire s’est pris comme gendarme devant les conseillers municipaux de la ville de Touba. La redynamisation des commissions et l’absentéisme de certains conseillers ont été l’objet de la réunion d’information que l’édile de Touba ce mardi. Abdou Lahat Ka en présence de certains de ses adjoints et 53 conseillers sur les 100 qui composent  l’équipe municipale a mis ces derniers devant leurs responsabilités.
Un nouvel élan pour un travail de qualité axé sur des résultats probants vient d’être lancé.

Selon le maire, depuis la mise en place du conseil municipal, certains adjoints et présidents de commission brillent par leur absence à chaque réunion; ceci constitue un blocage à la bonne marche de l’institution.
Comment mettre fin à cela ?
Les conseillers présents à la réunion ont proposé que le contrôle exercé sur les agents municipaux ces derniers jours pour le respect des horaires de travail doit être élargi au conseil municipal.
Selon certains conseillers, au moment où les présidents de commission ratent leurs missions, à côté il existe des compétences avérés composées de professeurs d’université, d’experts et d’autres spécialistes prêts à donner corps et âme pour l’avancement des travaux et des des chantiers de la ville sainte.
Ils demandent à ces absentéistes composés essentiellement de marabout à céder leurs places à ces derniers. Le maire martèle que rien ne sera plus comme avant. Désormais la rigueur, la transparence et l’efficacité seront érigés en dogme pour une réussite efficace de leur mission.
Abdou Dia à Touba Mbacké pour Xibaaru

Les commentaires sont fermés.