Modern technology gives us many things.

Touba : l’Etat promet de respecter ses engagements

abdoualye daouda dialloLe ministre de l’Intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo, a réaffirmé, lundi à Touba, la volonté des autorités étatiques de poursuivre les chantiers ouverts à Touba ainsi que l’engagement du chef de l’Etat à respecter ses promesses concernant la modernisation de la cité religieuse.

S’exprimant lors de la cérémonie officielle de la 119e édition du magal, il a indiqué au khalife général des mourides, Serigne Sidy Moukhtar Mbacké, que le président Macky Sall a pris l’engagement de poursuivre et d’achever les chantiers entamés à Touba.

Selon lui, le président Sall va aussi lancer d’autres travaux dans le cadre de la modernisation de la cité religieuse.

La délégation officielle, conduite par Abdoulaye Daouda Diallo, comprend notamment les ministres Mor Ngom (Environnement), Pape Diouf (Assainissement et Hydraulique), Aly Ngouille Ndiaye (Mines et Industrie), ElHadji Hadj Omar Youm (Décentralisation), Khadim Diop (Restructuration des zones d’inondation), Anta Sarr (Famille).

En font également partie les ministres-conseillers Youssou Ndour, Arona Coumba Diouf et Amsatou Sow Sidibé.

Les partis politiques ont aussi envoyé des délégations. Il s’agit d’And-Jëf, du Parti démocratique sénégalais (PDS), de l’Alliance pour la République (APR), entre autres formations.

Plusieurs délégations du corps diplomatique accrédité au Sénégal, des représentants de familles religieuses sénégalaises et étrangères prennent également part à la cérémonie officielle du magal qui commémore le départ en exil de Cheikh Ahmadou Bamba, fondateur du mouridisme, une des principales confréries musulmanes sénégalaises.

 

 

Les commentaires sont fermés.