Modern technology gives us many things.

Touba invite les médias ‘’à assumer pleinement’’ leurs responsabilités

porte parole toubaLe porte-parole du khalife général des mourides, Serigne Bassirou Abdoul Khadre Mbacké, a invité les journalistes à assumer pleinement leurs responsabilités en vue de maintenir l’équilibre social du pays.

”Nous nous félicitons du travail des journalistes dans le cadre de la célébration du Magal. Mais nous ne cessons de rappeler la responsabilité qui est la leur’’, a dit le guide religieux.

‘’Vous avez une responsabilité lourde, que vous devez pleinement jouer pour l’intérêt de la société tout entière’’, a-t-il lancé aux journalistes lors d’une rencontre initiée par le comité d’organisation du Magal.

Rappelant en substance un ”hadith” du prophète de l’islam, il a souligné que la majeur partie des gens qui peuplent l’enfer, y sont allés à cause des choses qu’elles ont dites ou écrites.

”La mission de communiquer et d’informer constitue une grande responsabilité de la part des journalistes’’, a-t-il ajouté.

Environ 500 journalistes sénégalais et étrangers sont accrédités à Touba pour la couverture du 119-ème édition du Magal qui commémore le départ en exil de Cheikh Ahmadou Bamba, fondateur de la confrérie mouride.

Ces reporters sont hébergés dans trois sites différents équipés par le comité d’organisation.

 

Les commentaires sont fermés.