Modern technology gives us many things.

Thiès: Fou Malade ramené à la raison par le Commandant Yague du corps urbain

fou malade 2xibaaru.com – Le quotidien L’As est revenu ce matin sur lancement de L’Observatoire de la Démocratie à Thiès, où le rappeur Malal Tall alias Fou Malade, du mouvement citoyen Y’En A Marre s’est une fois de plus illustré par son engagement. Engagé comme il est, Fou Malade a lancé : « les relations entre la police et les citoyens sont connues car chaque fois qu’il y a une manifestation, les policiers ne cessent de leur lancer des grenades lacrymogènes qui coûtent 50.000 F Cfa l’unité.
Chaque fois, ils lancent des centaines de grenades et tout l’argent utilisé pour acheter ces engins pouvait servir à alléger la charge des Sénégalais ». Mais la répartie du Commandant Yague face à cette remarque du rappeur n’a fait que démontrer la respectabilité et le professionnalisme de ce responsable des forces de l’ordre. À l’en croire, bon nombre de Sénégalais semblent ignorer que la police fait partie intégrante de la société.
« Il n’y a rien de plus noble que d’assurer la sécurité des personnes et de leurs biens. Il est temps que cesse la prétendue dichotomie entre la police et les citoyens. Chacun a sa mission à remplir », a-t-il rétorqué. Puis le Commandant Yague de tresser des lauriers au mouvement « Y en a marre ».
« Les citoyens ont besoin de vous, poursuivez à développer le civisme à tel point que nous n’aurons plus besoin de lancer des grenades. Nous serons toujours à vos côtés, mais dans le respect strict des lois et règlements », indique-t-il.

Les commentaires sont fermés.