Modern technology gives us many things.

Thiès : 7.000 logements sociaux seront construits

logements sociauxLa mairie de Thiès (Ouest), l’agence Eau et assainissement pour l’Afrique (EAA) et l’Union des coopératives d’habitat du Sénégal (UNACOOP) ont signé une convention de partenariat, en vue de la construction de 7.000 logements sociaux, pour un coût de 46 milliards de francs CFA, a-t-on appris samedi auprès du conseil municipal.

“Ce projet s’inscrit dans le cadre de la volonté du gouvernement du Sénégal d’améliorer les conditions de vie des populations vivant dans les zones péri-rurales, dans les secteurs de l’eau, de l’assainissement et du logement”, indique le texte reçu de la mairie de Thiès.

“Cette politique répond au mandat institutionnel de l’agence Eau et assainissement pour l’Afrique (EAA), qui appuie ses états membres dans la recherche de financements innovants, pour la mise à l’échelle de projets d’amélioration de l’accès des populations aux services d’eau, d’assainissement et de logement social”, explique la même source.

La convention de partenariat a été signée par Yankhoba Diatta, le premier adjoint du maire de Thiès, Idrissa Doucouré, le secrétaire exécutif de l’agence EAA, et Souleymane Kane, le président de l’UNACOOP.

Les commentaires sont fermés.