Modern technology gives us many things.

Thierno Madani Tall invite les Sénégalais à éviter les propos qui divisent

thierno madani tall«Les acteurs politiques doivent comprendre que nous sommes dans un pays avec des traditions », a lancé, ce mercredi, face à la presse, le khalif de la communauté omarienne, Thierno Madani Tall. Et c’est pour, en même temps, exhorter les Sénégalais à éviter les propos qui divisent, et inviter la presse aussi à ne pas mettre en exergue les personnes qui profèrent des propos outrageants. De ce fait, pour « faire passer leurs messages et éviter les gros mots et les insultes », Thierno Madani Tall a, dans cette optique, appelé les acteurs politiques à cultiver certaines valeurs comme la courtoisie et la décence.

Le khalife de la communauté omarienne a, en outre, annoncé que la ziarra annuelle de la famille omarienne dédiée, à Thierno Saidou Nourou Tall et à Thierno Mountaga Tall, aura lieu du 30 janvier au 3 février 2014. Cette ziarra commémore le rappel à Dieu du khalife Thierno Seydou Nourou Tall et de son frère, Thierno Mountaga Ahmad Tall. 

Selon Ibrahima Sy qui traduisait en français la déclaration de Thierno Madani Tall, cet événement va connaître, cette année, ‘un éclat particulier pour trois raisons : d’abord, la famille omarienne célèbre cette année à la fois les 150 ans de la disparition du marabout, résistant à la pénétration coloniale et propagateur de l’islam en Afrique de l’ouest en l’occurrence, El Hadj Oumar Foutiyou Tall, ensuite les 150 ans de l’année de naissance du khalife Thierno Seydou Nourou Tall, et enfin le 100ème anniversaire de la naissance de Thierno Mountaga Ahmad Tall.

A l’occasion de l’année nouvelle musulmane, il a prié pour un Sénégal de paix et de prospérité.

Balthazar xibaaru.com

Les commentaires sont fermés.