thierno lô 2Le secrétariat national de l’Alliance pour la paix et le développement (APD) « Gem sa Boop » félicite son président Thierno Lô pour avoir répondu au nom de la structure à l’invitation de Macky Sall, le président de l’Alliance pour la République (APR, pouvoir), à l’occasion de la célébration par ce parti de son 5ème anniversaire, rapporte un communiqué transmis mercredi à l’agence de presse sénégalaise.

‘’Nous constatons et apprécions positivement nos convergences avec le Président Macky Sall sur la place de l’agriculture conformément à la lettre ouverte que nous lui avions adressée lui disant : qu’une agriculture développée et bien structurée est une affaire de souveraineté et de dignité nationales’’, indique la même source.

‘’Notre contribution relative au développement du secteur touristique dans la presse avant la déclaration de politique générale du Premier Ministre (Aminata Touré) a vu une satisfaction’’, ajoute le communiqué.

A ce propos, APD/Gem sa Boop cite entre autres ‘’la mise en place d’un crédit hôtelier, la remise en place de l’Agence nationale de promotion touristique, l’augmentation de la contribution de l’Etat au budget de la promotion touristique’’.

A cela s’ajoutent ‘’la dotation en moyens de la police touristique, la mise en place de dix milliards Cfa pour le mobilier national et le projet de mise en place d’un comptoir de l’or pour booster le secteur de la bijouterie et le soustraire du marché noir’’.

‘’Nous encourageons aussi cette ouverture qui devrait permettre aux Sénégalais de se réconcilier et de mettre ensemble leurs intelligences pour sortir le Sénégal de son état de pays sous-développé’’, souligne le secrétariat national de l’APD Gem Sa Boop.

PARTAGER