Thierno Bocoum
Thierno Bocoum vient de démissionner du parti Rewmi d'Idrissa seck

thierno bocoum 3La direction de la communication de l’Assemblée confirme l’expulsion de Thierno Bocoum, président de la Commission comptabilité et contrôle de l’Assemblée nationale du bureau. Et certainement de la secrétaire élue, Ndèye Maguette Dièye, sauf coup de théâtre.

Et la raison évoquée saute aux yeux: «Il est regrettable qu’un député de l’Assemblée nationale, président d’une Commission, ait attendu 6 jours avant son départ définitif de cette position pour des raisons de simple logique politique voulue par son parti, décide de s’attaquer à l’institution, à son mode de fonctionnement et à ses dirigeants. Il est vrai qu’au Sénégal, dans le temps présent, les principes et les scrupules sont malmenés, ‘’irraisonnablement’’, dès qu’apparaît l’intérêt de la politique politicienne», lit-on dans le communiqué.

Dans cette réaction du questeur Daouda Dia et de Moustapha Niasse, parce qu’émanant de la Communication de l’institution, l’Assemblée nationale précise qu’elle «n’entrera dans aucune polémique jusque et y compris avec un député même si ce dernier sait pertinemment que sa reconduction à la tête d’une commission est devenue impossible, son parti ayant quitté, il y a quelques jours, le groupe parlementaire Benno bokk yaakaar qui l’avait proposé et fait élire à la tête de cette commission». En définitive, ajoute-t-on, «pour Monsieur Thierno Bocoum, le problème est là et il n’est nulle part ailleurs».

 

 

PARTAGER