Modern technology gives us many things.

Thierno Bocoum sur à la convocation de l’épouse de Bara Gaye à la Dic : « C’est une dérive grave »

Suite à la convocation de l’épouse de Bara Gaye, responsable politique au Parti démocratique sénégalais (opposition), à la Division des Investigations criminelles (Dic), ce dimanche à 9 heures, le député, Thierno Bocoum. 

 

thierno bocoumLe coordonnateur des jeunes de Rewmi, trouve ” inacceptable et incompréhensible que Madame Gaye (N.d.r. : épouse de Bara Gaye) puisse être retenue dans les locaux de la Dic sous prétexte que son mari est introuvable “. Selon le chargé de communication du parti d’Idrissa Seck, il s’agit là d’une ” dérive grave “. M. Bocoum de se poser la question de savoir ” (qu’)en tant que politiques, si (nos) épouses doivent répondre de nos actes”, où va le pays. 

 

En tant que député, ThiernoBocoum précise que ” le fait qu’elle soit sortie de l’anonymat est une autre violation de sa liberté de vivre en dehors du fait politique “. Ce qui pousse le ” Rewmiste ” à interpeller les autres députés ainsi que les associations de défense des droits de la femme afin que, dit-il, ” de telles méthodes soient bannies des pratiques policières et que les libertés individuelles et collectives soient définitivement respectées dans notre pays “.

Source Seneweb

Les commentaires sont fermés.