Modern technology gives us many things.

Thierno Bocoum sur à la convocation de l’épouse de Bara Gaye à la Dic : « C’est une dérive grave »

Suite à la convocation de l’épouse de Bara Gaye, responsable politique au Parti démocratique sénégalais (opposition), à la Division des Investigations criminelles (Dic), ce dimanche à 9 heures, le député, Thierno Bocoum. 

 

thierno bocoumLe coordonnateur des jeunes de Rewmi, trouve  » inacceptable et incompréhensible que Madame Gaye (N.d.r. : épouse de Bara Gaye) puisse être retenue dans les locaux de la Dic sous prétexte que son mari est introuvable « . Selon le chargé de communication du parti d’Idrissa Seck, il s’agit là d’une  » dérive grave « . M. Bocoum de se poser la question de savoir  » (qu’)en tant que politiques, si (nos) épouses doivent répondre de nos actes », où va le pays. 

 

En tant que député, ThiernoBocoum précise que  » le fait qu’elle soit sortie de l’anonymat est une autre violation de sa liberté de vivre en dehors du fait politique « . Ce qui pousse le  » Rewmiste  » à interpeller les autres députés ainsi que les associations de défense des droits de la femme afin que, dit-il,  » de telles méthodes soient bannies des pratiques policières et que les libertés individuelles et collectives soient définitivement respectées dans notre pays « .

Source Seneweb

Les commentaires sont fermés.