Modern technology gives us many things.

Thierno Alassane Sall: « les accidents de la circulation sont en diminution au Sénégal »

thierno alassane sall 1Les dernières statistiques révèlent que l’année dernière, 4876 accidents de la circulation ont été enregistrés au Sénégal, ce qui atteste de la diminution des accidents par rapport aux années précédentes, a dit lundi à Dakar, Thierno Alassane Sall, ministre des Infrastructures et des Transports.


 »Au Sénégal, le nombre d’accidents de la circulation et de morts dus à ces derniers est en diminution. Il faut aussi noter du même coup la fréquence des accidents spectaculaires qui font beaucoup de morts en même temps », a dit M. Sall.

S’exprimant au cours du lancement d’une campagne nationale pour la limitation de la vitesse prévue sur un mois, le ministre des Transports a souligné qu’au cours de l’année précédente, 4876 accidents de la circulation ont été enregistrés dans le pays. Ceux- ci ont fait 350 morts et 2000 blessés graves.

‘’Au-delà de la sensibilisation et surtout qu’elle ne saurait suffire à éradiquer le mal, il sera nécessaire pour l’Etat de renforcer les dispositions légales et réglementaires destinées à sanctionner les transgressions des règles édictées par le code de la route », a ajouté le ministre.

Revenant sur la fraude des permis de conduire, il a soutenu qu’il appartient à l’Etat de fournir des pièces dignes de confiance et que des commissions seront constituées pour identifier les failles du système.

‘’Des mesures administratives seront prises et le système sera informatisé », a promis Thierno Alassane Sall.

Les commentaires sont fermés.