Modern technology gives us many things.

Sénégal/Thierno Alassane Sall décidé à prendre la ville de Thiès aux mains de Idrissa Seck

thierno alassane sall 1L’unité des responsables de l’Alliance pour la République (APR, majorité) à Thiès est  »sûre et irréversible » pour prendre la mairie de cette ville aux prochaines élections locales de 2014, a soutenu samedi, Thierno Alassane Sall, responsable locale de cette formation.

M. Sall qui présidait un meeting de l’APR à Takhikao dans la zone nord de la ville de Thiès, a invité les populations à  »un engagement patriotique et citoyen, afin que cette ville change pour un développement au bénéfice de tous les Thièssois’’.

 »Le Sénégal connait des difficultés, dont l’éducation qui ne marche pas depuis 10 ans, la santé et l’emploi pour toute une jeunesse qui semble au désarrois. Il faut un sursaut citoyen et républicain de tous et derrière le président Macky Sall qui incarne l’espoir, afin qu’il arrive à mettre en œuvre son programme Yonu Yokuté’’, a encore dit le ministre des Infrastructures et des Transports.

 »Le chef l’Etat, son Premier ministre et le gouvernement, ne peuvent à eux seuls résoudre les difficultés des Sénégalais, sans l’engagement patriotique de toutes les populations, toutes couches confondues, afin que le pays puisse être redressé’’, selon le ministre.

Selon lui, la construction de la ville de Thiès ne se fera qu’avec des hommes qui  »partagent le même idéal et les mêmes ambitions ».

Il faut, a-t-il dit, ‘’pour cette ville des chantiers structurants pour assurer un assainissement avec un réseau correct et des espaces pour permettre aux populations de mieux vivre’’.

‘’Ma priorité pour Thiès, c’est de construire de grandes infrastructures, mais aussi un chemin de fer à grande écartement de Dakar à Kidira, mais aussi une autoroute jusqu’à Touba, qui apportera du travail pour la ville’’, a dit le ministre des Transports et des Infrastructures.

Les commentaires sont fermés.