Modern technology gives us many things.

Tchad : Idriss Déby investit 240 milliards CFA pour une ‘Cité’ et fait appel à Pierre Goudiaby Atépa…

déby 2Le président Deby Itno a effectué la pose de la première pierre de la construction de la Cité internationale des affaires (CIA) à N’djamena capitale du Tchad (PIB 2011 : 9,5 milliards $ ; Population : 11,5 millions). « Ce projet est futuriste. L’ensemble des édifices qui sera érigé sur ce site démontre notre volonté de changer le visage de la capitale tchadienne. Nous ambitionnons de faire de N’Djaména une ville véritablement carrefour » s’est réjoui Deby Itno. La construction du CIA durera 2 ans et créera 5000 emplois dont une grande partie sera, selon les promoteurs, réservé aux jeunes Tchadiens.
Cet ensemble immobilier sur 20 hectares comprendra un parc d’exposition de 30 000 m2, un palais de congrès de 2000 places, un centre commercial de 11 000 m2, un Centre africain des technologies de l’information, 2 tours de 23 étages chacune qui abriteront le ministère de l’Energie et du pétrole et la Société des hydrocarbures du Tchad ainsi qu’un grand hôtel de 254 chambres de luxe, 16 suites ministérielles, 2 suites présidentielles et une suite royale.

La conception et la réalisation du projet de 240 milliards FCFA (366 millions €) ont été attribuées à l’architecte sénégalais Pierre Goudiaby Atepa, associé à un groupement d’architectes tchadiens

Les commentaires sont fermés.