Modern technology gives us many things.

Tanor choisi par sa base pour être candidat à sa propre succession

L’Union départementale des coordinations socialistes du département de Mbour a proposé avant-hier soir, à Mbour, la candidature de Ousmane Tanor Dieng au poste de secrétaire général au prochain congrès du Ps. Le principal concerné, resté imperturbable sur la question, a rappelé les dispositions réglementaires.

Le dépôt des candidatures expire demain et une demande écrite doit accompagner la proposition faite pour une coordination départementale socialiste. Cette volonté est affichée par sa base au cours de l’installation des instances communales et départementales de Mbour. La coordination départementale est dirigée par Ousmane Tanor Dieng suivi d’Amadou Niadiar Sène comme premier adjoint. Selon Ousmane Tanor Dieng, les jours à venir vont permettre d’avoir une idée sur la configuration des élections locales pour savoir le nombre de partis et coalitions en lice. Il est revenu sur le caractère exceptionnel des listes et candidatures aux élections locales. Le fait se traduit dans le choix des couleurs et des bulletins de vote.

Le patron du Ps a demandé une considération particulière pour ces élections locales à l’endroit du ministère de l’Intérieur. Son vœu est qu’on les fasse avec beaucoup de sérieux en fonction de la complexité de la situation de cette année .Le démarrage du vote à 08 heures le 29 juin 2014 demeure pour lui, un impératif de taille. Concernant le congrès du Ps dont le report est annoncé par certains, Ousmane Tanor Dieng parle du respect de la transparence et de la démocratie au sein des instances du parti. Selon lui, tout va se faire selon les échéances fixées

Source Sud

 

Les commentaires sont fermés.