Modern technology gives us many things.

Tambacounda : 160 millions de francs CFA pour alphabétiser 1500 femmes

tamba alphabétisationL’Office Internationale de l’Education  Catholique(OIEC) vient de remettre 160 millions de francs CFA à 40 centres de formation en alphabétisation, dans la région de Tambacounda. Ce projet soutenu par des partenaires allemands, permettra d’alphabétiser 1500 femmes dans la zone de Méréto, département de Koumpentoum.

 Monsieur Bernard Seck, DIDEC (Directeur De l’Enseignement Catholique) de Tambacounda déclare  que «  l’histoire de l’alphabétisation dans le diocèse de Tambacounda a démarré avec Méréto depuis 1996. Des cours d’alphabétisation vont être donnés aux femmes, dans l’optique de leur permettre de pouvoir, lire, écrire compter et calculer, entre autres activités développées ».

Ainsi,  13 centres dispenseront des enseignements en pulaar, 11 en sérère, 6 en mandingue et 13 en wolof. Des activités génératrices de revenus sont prévues. Et chaque centre obtient  200.000 francs pour les dérouler. Lothar Kleipass, représentant le bailleur allemand, a quant à lui remercié les précédents projets qui dit-il,  « nous sommes résolument engagés à accompagner ce projet pendant les 2 années».

Sadio SOUMARE/Tambacounda. Xibaaru. Com/

Les commentaires sont fermés.