Modern technology gives us many things.

TaeKwondo : Abidjan choisi pour abriter le championnat du monde

tae kwendoLa Côte d’Ivoire a été choisie vendredi à Lausanne en Suisse pour abriter le championnat du monde senior par équipes de taekwondo, a appris APA, auprès du président ivoirien de la Fédération, Me Bamba Cheick Daniel.

Cette compétition est prévue du 28 au 30 novembre prochain. La Côte d’Ivoire a obtenu 26 voix sur 28 devant la Libye, la Tunisie, le Gabon.

La Tunisie et le Gabon ont eu chacun une voix. Et la Libye zéro. La Russie s’est désistée, préférant se présenter pour l’organisation de l’édition 2014.

« C’est une grande joie pour moi et pour mon pays de savoir que nous avons la possibilité d’organiser une grande compétition qui réunira tout le gotha du taekwondo”, a déclaré le président Bamba Cheick Daniel joint au téléphone.

“Sans grands moyens nous avons pu obtenir l’organisation de cette grande compétition. C’est la reconnaissance du travail bien fait. A travers ce geste, c’est la Côte d’Ivoire qui est honorée”, a-t-il poursuivi;

Selon lui, le choix porté sur la Côte d’Ivoire prouve que “le taekwondo ivoirien est mondialement reconnu, que nous sommes un pays fréquentables. Et aussi, c’est la reconnaissance de la bonne organisation que nous avons eue lors du mondial francophone ».

Ce sera la deuxième grande compétition que la fédération organisera après la 8e coupe du monde francophone qui a lieu au Palais des sports de Treichville.

Les commentaires sont fermés.