Modern technology gives us many things.

Tablettes et smartphones autorisés dans l’avion dès 2014

tablette google
Vous rêviez de surfer en plein vol ? Cela sera bientôt possible. L’Union européenne a décidé ce lundi d’assouplir les règles d’utilisation des appareils électroniques mobiles à bord des avions.
Il sera désormais possible d’allumer son smartphone, sa tablette, sa console ou sa liseuse lors des décollages et atterrissages des avions, sauf indication contraire de l’équipage. Cette règle vaut pour toutes les compagnies aériennes soumises à la législation communautaire.
Pendant le vol, les passagers pourront également passer des communications, à condition qu’elles soient silencieuses. Les conversations privées seront interdites, seuls les envois de textos et de mails seront autorisés. Pas question toutefois de se connecter au WIFI, à la 3G ou à la 4G. La connexion au réseau pourra se faire depuis le réseau mobile d’un opérateur local ou via un réseau fourni par la compagnie aérienne.
Le commandant de bord donnera l’autorisation
« Aujourd’hui, nous franchissons une première étape dans l’assouplissement des règles d’utilisation des dispositifs électroniques à bord des avions en toute sécurité lors des phases de roulage, de décollage et d’atterrissage», a commenté le commissaire aux Transports Siim Kallas. Toutefois, c’est le commandant de bord qui décidera d’autoriser ou non l’usage des mobiles en « mode avion » durant les décollages et atterrissages. « Pouvoir rester connecté même en voyage c’est le souhait de tous, mais la priorité reste la sécurité. Si le commandant de bord donne pour consigne d’éteindre, il faudra obtempérer » a ajouté Siim Kallas.

LaDépêche.fr

Les commentaires sont fermés.