Modern technology gives us many things.

Tabaski : le ministre veut des prix abordables pour les moutons

bétail 3Le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, Thierno Alassane Sall, a invité les transporteurs à appliquer les tarifs conseillés et à faciliter l’acheminement du bétail venant des pays limitrophes pour la fête musulmane de Tabaski, rapporte un communiqué reçu à l’agence de presse sénégalaise, mercredi.

Le gouvernement sénégalais a pris des mesures pour l’acheminement des animaux vers les grands centres urbains mais aussi pour l’application des prix conseillés. Ces dispositions entrent dans le cadre de la préparation de la Tabaski 2013, rappelle la même source.

L’Aïd el-Kébir ou fête de Tabaski sera célébrée mercredi prochain, suite à l’apparition du croissant lunaire dimanche soir, annonçait le même jour la Commission nationale de concertation sur le croissant lunaire (CONACOC, officielle).

De son côté, la Coordination des musulmans de Dakar (CMD), basée à Pikine, avait annoncé un peu plus tôt dans un communiqué qu’elle va célébrer l’Aïd el-Kébir, le mardi prochain.

Les commentaires sont fermés.