Modern technology gives us many things.

Susan Fine, nouvelle directrice de l’USAID/Sénégal

La nouvelle directrice de l’Agence des Etats-Unis pour le développement international (USAID) au Sénégal, Susan Fine, a officiellement pris fonction, a-t-on appris de source diplomatique.


susan fine usaidMme Fine assurera la supervision du portefeuille de programmes au Sénégal, Niger, Burkina Faso, et Mauritanie, parmi quelques d’autres.

Au Sénégal, USAID travaille en partenariat avec le gouvernement, secteur privé, et société civile pour faciliter la création d’emplois, améliorer l’accès à l’éducation et à la santé de qualité, renforcer les institutions démocratiques, et développer le secteur agricole en vue d’accroître la production et les revenus.

Mme Fine n’en est pas à sa première affectation au Sénégal puisqu’entre 2000 et 2004 elle y a travaillé dans le cadre d’un programme visant à impliquer directement les partenaires locaux dans la mise en œuvre des programmes de l’USAID, à accélérer la construction d’établissements scolaires, et à mettre en œuvre des projets de paix et de réconciliation en Casamance .

« Je suis ravie d’être de retour au Sénégal et de me rendre compte des progrès que ce pays a accomplis au cours des neuf dernières années», a déclaré Mme Fine.

«Le Sénégal est un excellent partenaire au développement pour l’USAID, et à ce titre bénéficie de nombreux d’initiatives comme l’Initiative Présidentielle Contre le Paludisme, Initiative Alimentaire pour l’Avenir, et l’Initiative des Jeunes Leaders d’Afrique J’espère renforcer ce partenariat avec l’aide de nos exceptionnels collègues locaux».

Mme Fine était précédemment directrice de l’USAID pour l’Afrique de l’Est à Washington DC d’où elle assurait la supervision des programmes de l’USAID dans la Corne de l’Afrique et la région des Grands Lacs.

Dans le passé, Mme Fine a été directrice de Mission adjointe au Sud-Soudan.

Mme Fine a commencé sa carrière dans le développement comme volontaire du Corps de la Paix au Swaziland et a travaillé dans les bureaux de l’USAID en Ouganda et en Afrique du Sud.

 

APA

Les commentaires sont fermés.