mbagnickLe Ministre des sports Mbagnick Ndiaye entouré de ces techniciens et collaborateurs a déclaré lors d’une conférence de presse tenue dans les locaux du stade Léopold Sédar SENGHOR, la construction d’un pôle sportif à Diamniadio.

Ce pôle sera composé d’un palais de sports de 10 000 places, d’un hippodrome, et d’un lycée sportif.
Un programme national de formation des cadres a été adopté pour mieux doter les fédérations de techniciens.

Dans ce même ordre d’idée, il a fait savoir à la presse la mise en place d’un programme de réhabilitation des stades qui a commencé. Les travaux de réhabilitation ont débuté au niveau du Stade Léopold Sédar Senghor qui doit durer 4 mois au maximum avant le démarrage des compétitions internationales. Le stade Demba Diop va être fermé dans les mois à venir quant au Stade Lat Dior actuellement à 15 000 places passera à 20 000 selon les vœux du président Macky Sall. Le Ministre s’est félicité du bon comportement des sénégalais aux compétitions internationales. A titre d’exemple l’on peut citer les Jeux de la Francophonie d’où le Sénégal s’est classé 6ème sur 53 nations.
Il a en outre précisé que le CNEPS de THIES sera réhabilité pour retrouver son lustre d’antan. La relance du sport au niveau des écoles et Universités fait partie des projets du Ministère d’où la mise en place d’une Fédération de sports dans les Universités. Le code du sport sénégalais verra son jour dans sous peu de temps.

A.M.Dramé./Dakar.xibaaru.com

PARTAGER