Modern technology gives us many things.

SOS Casamance salut l’engagement des Etats-Unis dans la crise casamançaise

 sos casaL’association SOS CASAMANCE soutient l’engagement résolut et ferme  des USA à aider le Sénégal  pays frère et ami, à résoudre définitivement  la Crise Casamançaise, vieille de plus de trois décennies, en nommant un représentant spécial chargé de la Casamance, il y a de cela quelques mois.

En visite officielle au Sénégal, le président américain Barack OBAMA vient de réaffirmer solennellement devant l’opinion nationale et internationale, lors de sa conférence de presse avec le président Sénégalais Macky SALL, l’engagement de son Pays à aider le Sénégal à résoudre définitivement la Crise en Casamance. 

L’association SOS CASAMANCE se réjouit d’une telle déclaration, et salue hautement  cet engagement du Président Barack OBAMA et du peuple américain, pour une Paix définitive et un développement global en Casamance.

 SOS CASAMANCE  magnifie également l’esprit, et surtout la philosophie avec lesquels le président Macky SALL aborde la résolution de cette crise, et le soutien vivement à développer un large cadre de concertation nationale impliquant tous les segments de la nation.

Enfin, l’association SOS CASAMANCE, demande encore à la communauté internationale notamment  aux partenaires et amis du Sénégal, de ne ménager aucun effort  pour aider le Sénégal  à résoudre définitivement  cette crise, afin d’amorcer véritablement la construction d’un avenir meilleur, basé sur des valeurs de démocratie, de Paix, de dialogue, de justice, de tolérance et de pardon.

 

Fait à Paris le 28-06-2013

Les commentaires sont fermés.