Modern technology gives us many things.

Sortie d’Aly Ngouille Ndiaye : Nouvelle Vision pour le Sénégal exige sa démission

C’est avec consternation, que le mouvement Nouvelle Vision pour le Sénégal a pris connaissance des propos de Monsieur Aly NGOUILLE NDIAYE, Ministre de l’intérieur et haut responsable du parti au pouvoir notamment en charge de l’organisation des prochaines élections  présidentielles de 2019.

Invité de l’émission « Cartes sur table » de la 2STV, Aly NGOUILLE NDIAYE a assumé sa détermination à œuvrer pour la réélection de Macky SALL en 2019. Pour un ministre de l’Intérieur, organisateur des élections et, surtout, soupçonné de parti pris par l’opposition et la société civile, le propos est un précédent dangereux. Plus grave encore, il sous-entend que les sénégalais qui ne sont pas favorables au président Macky SALL ne recevront pas leurs cartes d’électeur et par conséquent ne pourront pas voter.

Ces propos sont très graves et nous renseignent sur la volonté du régime en place de frauder les élections et de tenter le passage pas en force au grand mépris de la volonté du peuple sénégalais. Ce qui risque de plonger le pays dans des violences électorales et post-électorales ; le Président Macky SALL sait qu’il ne détient plus la majorité politique dans le pays et que les sénégalais lui ont tourné le dos. Aussi, Monsieur Aly NGOUILLE NDIAYE ignore qu’un Ministre de la République ne sert pas les intérêts d’un clan, d’un parti ou d’une famille apeurée par les audits tous azimuts qui s’annoncent après 2019.

Le Président Alboury NDIAYE et le parti Nouvelle Vision pour le Sénégal exigent la démission de Mr Aly NGOUILLE NDIAYE et la nomination d’une personnalité neutre pour organiser des élections libres transparentes et démocratiques. Nous prenons à témoin l’opinion nationale et internationale sur la dérive autocratique de M. Macky SALL et sa volonté de frauder et de confisquer le suffrage des sénégalais.

 

Fait à Dakar le Vendredi 2 mars 2018

La Cellule de Communication de N.V.S

Les commentaires sont fermés.