Modern technology gives us many things.

Sondage : un Français sur deux préférerait voir Sarkozy à l’Élysée plutôt que Hollande

hollande sarko 1
Selon un sondage Ifop pour le Figaro Magazine publié ce mercredi, 46% des Français préfèreraient avoir Nicolas Sarkozy comme président de la République. Seulement 27% des sondés préfèrent Hollande, et 27% ne se prononcent pas.
Un panel de Français ont dû répondre à a question suivante : « Des deux personnalités suivantes, laquelle préfèreriez-vous comme président de la République ? ». Sarkozy, qui fait son retour sur la scène politique depuis quelques mois, arrive en tête, avec 46% des suffrages.
Le sondage nous apprend également que 59% des électeurs de François Hollande au second tour de la présidentielle 2012 maintiennent leur choix, 11% choisiraient aujourd’hui Nicolas Sarkozy et 30% ne se prononcent pas. Du côté des électeurs de Nicolas Sarkozy à la présidentielle 2012, ils sont 92% à maintenir leur choix.
Sarkozy préféré comme candidat de l’UMP
Sur l’ensemble des sondés, 27% ont déclaré préférer que Nicolas Sarkozy soit candidat UMP à la prochaine élection présidentielle, en 2017. 17% votent pour Alain Juppé, 10% pour François Fillon, 8% pour une autre personnalité politique et 38% ne se prononcent pas.
Le sondage a été réalisé du 4 au 6 décembre 2013, auprès d’un échantillon de 1018 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

La Dépêche

Les commentaires sont fermés.