Modern technology gives us many things.

Sommet France-Afrique : Macky est à Paris avec une forte délégation

macky paris 2Le président de la République est arrivé hier à Paris avec une forte délégation pour participer au sommet France-Afrique pour la paix et la sécurité.

C’est aux environs de 19h que l’avion présidentiel, ‘La pointe de Sarène’ a atterri à l’aéroport d’Orly. Le Président de la République Macky Sall accompagné par les ministres Augustin Tine des Forces Armées, Mankeur Ndiaye des Affaires étrangères, Amadou Ba de l’économie et des Finances, Mor Ngom de l’environnement ont été accueillis par le protocole français et l’Ambassadeur du Sénégal en France Son excellence Paul Badji. Ensuite le président et sa délégation ont eu droit à un bain de foule des militants de l’APR et des sympathisants venus exprimer leur soutien au Chef de l’Etat.

Le sommet Elysée-Afrique pour la paix et la sécurité se tiendra les 6 et 7 décembre à l’Elysée. Mais dès cet après-midi le président Macky Sall participera au Forum économique de Bercy en présence du président français, François Hollande et des chefs d’Etat africains présents.

Rappelons que le sommet France-Afrique sera centré sur trois thèmes : «La paix et la sécurité», «Le partenariat économique et développement» et «Le changement climatique». Le but escompté est de définir avec l’ensemble des participants des engagements et de faire avancer des initiatives sur les trois thèmes retenus, soit les traduire par un certain nombre d’actions concrètes et des rendez-vous pour ce faire. Les trois thèmes qui ont été «bien accueillis» constituent «des enjeux essentiels pour les pays africains», indique-t-on à l’Elysée.

Doudou Andy NGOM.xibaaru.com

Les commentaires sont fermés.