Modern technology gives us many things.

Sommet de la CEDEAO: La sécurité, première préoccupation des chefs d’état

cedeaoxibaaru.com – Un haut fonctionnaire de la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO ) a déclaré vendredi , au cours du sommet des chefs d’ Etat à Dakar, que ces derniers se pencheront sur les problèmes économiques, mais il sera surtout question des crises politiques et sécuritaires.

Le Président de la CEDEAO , Kadre Désiré Ouédraogo , a appelé mercredi la communauté internationale à envoyer plus de troupes au Mali à la suite d’une récente recrudescence des attaques menées par les insurgés islamistes .

Abdel Fatau Musah , directeur des relations extérieures de la CEDEAO , a déclaré que la situation sécuritaire de la sous-région, reste une préoccupation majeure pour l’organisme régional , d’autant plus que le pays se prépare pour les élections législatives du mois prochain .

” Selon des informations en provenance du Mali , les terroristes et les groupes extrémistes se regroupent et mene des attaques sporadiques ici et là. Pendant ce temps, la MINUSMA ( la mission de l’ONU au Mali) en raison de l’absence d’effectif, le manque d’ équipement suffisant , n’a pas été en mesure de se déployer dans le nord. Donc, le président appelle les Etats membres de la communauté internationale à fournir des troupes parce que le gros des troupes au Mali sont tous de l’Afrique occidentale ” , a-t-elle dit .

Hormis le problème de sécurité, Le directeur des relations extérieures de la CEDEAO a déclaré que la réunion de Dakar se concentrera principalement sur ​​les questions économiques , y compris la finalisation du tarif extérieur commun , le prélèvement d’intégration communautaire et l’Accord de partenariat économique entre l’Afrique de l’Ouest et l’Union européenne.

Les commentaires sont fermés.