Modern technology gives us many things.

Société de gestion collective : les 36 membres du conseil d’administration élus

abdoul aziz mbaye culture
Le conseil d’administration (CA) de la société civile de gestion collective des auteurs, artistes-interprètes, producteurs et éditeurs du Sénégal (GECAPES), composé de 36 membres, a été élu mercredi martin, à l’issue d’un processus qui a duré plus de 13 heures, a constaté l’APS.

La structure, qui compte 36 membres répartis en trois collèges, ‘’définit la politique générale de la société et en contrôle la mise en œuvre, dans le cadre de la gestion quotidienne, par le gérant’’, indique l’alinéa de l’article 13 des statuts de la société.

Les membres du conseil d’administration sont élus pour trois ans et sont rééligibles. Trois collèges composent l’instance : auteurs (18 membres), artistes-interprètes (9), producteurs/éditeurs (9).

Dans le détail, le conseil est composé ainsi qu’il suit : collège des auteurs (trois auteurs d’œuvres audiovisuelles, trois auteurs d’œuvres musicales, trois auteurs d’œuvres d’art visuel, trois auteurs d’œuvres dramatiques, trois auteurs d’œuvres littéraires, trois auteurs d’œuvres chorégraphiques) ; collège des artistes-interprètes (trois comédiens, trois musiciens, trois danseurs) ; collège des producteurs/éditeurs (trois producteurs phonographiques, trois producteurs audiovisuels, trois éditeurs littéraires).

L’élection du président du conseil d’administration a été reportée en attendant la validation des votes par les huissiers qui ont assisté à la délibération. 446 ayants droit ont participé au vote, 122 d’entre eux étaient candidats aux 36 postes en jeu.

Les statuts de la nouvelle société civile de gestion collective des auteurs, artistes-interprètes, producteurs et éditeurs du Sénégal (GECAPES) compte 20 articles. La durée de la société est fixée à cinq années à compter de ce jour (18 décembre). Elle pourra être prorogée pour une durée maximum de 99 ans par décision des associés prise en Assemblée générale extraordinaire.

APS

Les commentaires sont fermés.