Modern technology gives us many things.

Six femmes entrepreneurs opérant dans le numérique primées à Dakar

cyberSix femmes entrepreneurs sénégalaises opérant dans le domaine du numérique ont été primées mercredi à Dakar à l’issue d’un concours initié par l’Association des femmes chefs d’entreprise de Monaco (France) et les Fondations Sonatel et Sococim Industries basées au Sénégal.


« Le concours a été lancé en novembre 2012 par la Chambre de commerce de Dakar, le Réseau africain de soutien à l’entrepreneuriat féminin (RASEF) et l’Association des femmes chefs d’entreprise de Monaco (AFCEM)», déclare Mme Hilde Haneuse vice-présidente de l’AFCEM.

Selon elle, le but visé était de sensibiliser les femmes à la démarche entrepreneuriale et de leur donner les meilleures chances de succès tout en mettant en valeur les filières du monde numérique.

Selon les organisateurs du concours, parmi les 70 candidates inscrites, 21 dossiers avaient été retenus et seize candidates nominées. C’est à l’issue d’une soutenance devant un jury composé des partenaires du concours que six parmi elles ont été primées.

Les projets sélectionnés, sur la base de leur pertinence, leur qualité et la motivation de leur porteuses, ont trait notamment à la création de société d’archivage électronique à Dakar, de cybercafé, à la vente en ligne de fruits et légumes, de e-maintenance et de formation.

Les lauréates se sont vues récompensées d’un prix d’une valeur de 1,950 million FCFA (environ 2.972 euros) pour la catégorie « création d’entreprises » et 6,500 millions FCFA (environ 6.799 euros) pour la catégorie « complément d’activités liées au numérique » sous forme de dotation de matériels, équipement, logiciels, formations.

Les commentaires sont fermés.