Modern technology gives us many things.

‘Simone Gbagbo souhaite un membre de sa famille à ses côtés’ selon un expert de l’ONU

simone 1L’expert indépendant des Nations unies sur les Droits de l’Homme, Doudou Diène, a rapporté, mercredi, que Mme Simone Gbagbo, l’épouse de l’ancien Chef de l’Etat ivoirien, sollicite ’’la présence à ses côtés d’un membre de sa famille’’ à Odienné où elle est en résidence surveillée depuis avril 2011.


Le juriste sénégalais a fait cette déclaration au terme d’une mission effectuée, samedi dernier, à Odienné, au nord-ouest de la Côte d’Ivoire où il a rencontré l’ex-Première Dame ivoirienne.

‘’ Mme Gbagbo va bien. Elle garde la même vigueur intellectuelle. Elle a la même force de caractère qu’on connaît chez elle. Deux ans de détention n’ont pu que l’affaiblir naturellement » souligne Doudou Diène, plaidant pour ‘’ une mise en liberté provisoire » de Simone Gbagbo.

Parlant de l’environnement de détention de l’épouse de l’ex-président ivoirien, Laurent Gbagbo, M. Diène a révélé qu’elle est ‘’dans une villa que j’ai visitée plusieurs fois. Ce n’est pas une cellule. Elle mange, elle a une cuisinière qui travaille avec elle ».

‘’ Elle (Simone Ehivet Gbagbo) souhaite qu’un membre de sa famille puisse venir lui tenir compagnie dans sa solitude », a-t-il ajouté.

Doudou Diène, par ailleurs, vice-président du conseil scientifique de l’Institut international de recherche politique de civilisation, a effectué une mission de dix jours en Côte d’Ivoire qui prend fin ce mercredi par une conférence de presse au siège de l’Opération des Nations-Unies en Côte d’Ivoire (Onuci).

APA

Les commentaires sont fermés.