Modern technology gives us many things.

La Ligue des Masses exprime sa profonde indignation dans l’affaire des…

macky sidy lamine niasseDans une nouvelle atteinte aux libertés individuelles et collectives, le régime du Dictateur Macky Sall, a procédé sans motifs valables à la convocation à la Brigade de Recherche de Colobane  du Président  Directeur Général du groupe Walfadjri Monsieur Sidy Lamine Niasse et de la journaliste Ndeye Astou Gueye.

Devant ce coup de force contre la démocratie, la Constitution sénégalaise, et la presse en générale, la Ligue des Masses : 

-Tient pour unique responsable, le Président Macky Sall de tout ce qui adviendra au Président Directeur Général Sidy Lamine Niasse et à la journaliste Ndeye Astou Gueye.


Condamne énergiquement ces interpellations arbitraires dans l’illégalité la plus absolue et exige que cessent  immédiatement et sans condition  tous ces harcèlements intempestifs ainsi que ces tentatives répétées d’intimidations à l’encontre du Président Sidy Lamine Niasse, de la journaliste Ndeye Astou Gueye et de la presse en général.

– Salue le rôle déterminant joué par le Président Sidy Lamine Niasse dans la démocratie, dans la consolidation de l’Etat de droit et dans la défense des acquis du peuple sénégalais.

-Appelle les organisations des droits de l’homme, nationales et internationales, à organiser des campagnes de solidarité avec le Président Sidy Lamine Niasse et de l’ensemble des victimes de la répression et du despotisme  d’Etat.

Le 27 décembre 2013. 

Pour la Ligue des Masses

Les commentaires sont fermés.