Modern technology gives us many things.

Sidiki Kaba annonce la libération prochaine de 800 prisonniers

sidiki kaba 3Le ministre de la Justice, Me Sidiki Kaba, a annoncé lundi à Thiès, la libération prochaine de 800 détenus sur l’ensemble des prisons du Sénégal, dans le cadre de l’utilisation de la libération constitutionnelle.

 »Cette libération de détenus dont la capacité d’insertion dans la société s’est prouvée durant le séjour carcéral est un pas fondamental dans le respect des droits humains », a précisé Me Kaba.

Il présidait la cérémonie d’inauguration du nouveau palais de justice de Thiès, en présence du ministre des Forces armées Augustin Tine, du ministre des Infrastructures et des Transports terrestres, Thierno Alassane Sall, du gouverneur de la région, Mohamed Fall et de hauts magistrats du siège.

 »Le respect de la vie humaine et la modernisation des juridictions du Sénégal qui jouent un rôle de stabilité et de stabilisation du pays figurent en droite ligne dans la volonté politique du chef de l’état Macky Sall, pour une justice efficiente et efficace », a dit Me Kaba.

Il a relevé que le gouvernement a entamé  »un vaste projet de construction de tribunaux de grande instance, dans le cadre de la mise en œuvre de la carte judiciaire du Sénégal ».

Selon lui, l’objectif est d’arriver à mettre en place  »une chaine judiciaire moderne, permettant aux magistrats, aux avocats et aux agents de justice d’exercer dans de meilleures conditions pour rendre une justice acceptable aux justiciables ».

‘’Dans le cadre de l’éradication du surpeuplement carcéral, une page sera tournée avec la construction de prisons modernes de 1.500 places et qui répondent aux normes internationales’’, ajouté le garde des sceaux’’.

Répondant au procureur du tribunal régional de Thiès, par rapport à certaines doléances, le ministre a soutenu que son département  »mettra les moyens qu’il faut pour une bonne exploitation de ce nouveau siège de la justice, pour un bon suivi et pour l’entretien de l’infrastructure ». APS

 

Les commentaires sont fermés.