Modern technology gives us many things.

Seynabou Gaye Touré remet 36 chèques aux Sénégalais de l’extérieur

Le Ministère des Sénégalais de l’Extérieur, Seynabou Gaye Touré (photo), a remis 36 chèques à nos compatriotes vivant à l’étranger qui ont manifesté le désir d’investir au pays, nous renseigne un communiqué de son ministère.

seynabou gaye touré 2Ces projets financés par le Fonds d’Appui à l’Investissement des Sénégalais de l’Extérieur (FAISE), varient entre 5 et 15 millions. Le Ministre des Sénégalais de l’Extérieur a demandé aux bénéficiaires « de faire preuve de rigueur dans la gestion ». Seynabou Gaye Touré fait cette mise en garde en se basant sur le fait que « sur les 520 millions de francs prêtés, seuls 30 millions ont été remboursés ». Elle leur a demandé de «donner le meilleur d’eux-mêmes « pour que d’autres financements puissent être attribués à d’autres compatriotes vivant à l’étranger et qui désirent investir au Sénégal ».

Selon Seynabou Gaye Touré, «  ces financements vont permettre aux sénégalais de l’extérieur de passer de statut de migrants à celui de vecteur du développement ».

La cérémonie de remise de chèques a été précédée de la signature de conventions de partenariat avec l’Agence Nationale d’Insertion et de Développement Agricole (ANIDA) et l’Agence Nationale d’Aquaculture (ANA). Le Ministre a signé ces conventions avec ses collègues  de l’Agriculture et de l’Equipement rural, Abdoulaye Baldé, et de l’Environnement et du Développement durable, Ali Haïdar.

Les commentaires sont fermés.