Modern technology gives us many things.

Seynabou Gaye Touré décroche un financement de 7 millions d’euros pour la formation et la réinsertion de 100 jeunes émigrés sénégalais

         seynabou gaye touré baléares Le Ministre des Sénégalais de l’Extérieur a décroché la somme de 7 millions d’euros, offerts par le Gouvernement autonome des Iles Baléares, ce samedi 22 juin, à l’issue de la séance de travail qu’elle a eu avec les autorités du Gouvernement autonome des Îles Baléares.

          Cette enveloppe est destinée à la formation, à la réinsertion et à l’octroi de bourses, à 100 jeunes émigrés sénégalais sans papiers et candidats au retour au Sénégal qui veulent investir dans l’agriculture.

          Seynabou Gaye Touré qui s’était rendue en Espagne dans le cadre d’une tournée auprès des sénégalais de l’extérieur, au mois de mai dernier, avait rencontré Madame  Antonia Maria Estarellas Torrens, Directrice de l’Agence de Coopération et de l’Immigration des Îles Baléares. Celle-ci qui s’était engagée au nom de son Gouvernement, à financer la formation et la réinsertion des jeunes sénégalais, avait invité le Ministre des Sénégalais de l’Extérieur à revenir à Palma de Majorque pour une séance de travail dans ce sens.

          Madame Seynabou Gaye Touré qui était accompagnée par l’Ambassadeur du Sénégal en Espagne, Monsieur Amadou Dème, le Professeur Serigne Diop, Directeur de Nestlé Sénégal et le chargé d’Affaires du Consulat du Sénégal à Madrid, Monsieur Amadou Guèye a été reçue par le Président du Gouvernement autonome des Îles Baléares.

         

Les commentaires sont fermés.