Modern technology gives us many things.

Seydou Guèye: “Il faut une régulation du secteur de la pêche”

seydou guèye 1Le secrétaire général du gouvernement, Seydou Guèye, a préconisé jeudi une régulation du secteur de la pêche qui tienne compte des intérêts des acteurs et des futures générations.

“La pêche fait partie des secteurs dans lesquels il faut instaurer une nouvelle régulation”, a affirmé M. Guèye lors d’une manifestation organisée à Pikine à l’occasion de la Journée internationale de la pêche, célébrée le 21 novembre de chaque année.

Cette régulation doit se faire dans le cadre d’une “concertation” qui permette aux acteurs de la pêche de tirer profit du secteur et de préserver les intérêts des “futures générations”.

La pêche est l’un des secteurs autour desquels le gouvernement compte surtout mobiliser les jeunes, en matière de création d’emplois, selon Seydou Guèye.

Des représentants d’organisations non gouvernementales, d’associations d’acteurs de la pêche, et d’organisations de protection de l’environnement ont participé à la manifestation, au marché central au poisson de Pikine

Les commentaires sont fermés.