Modern technology gives us many things.

Seydou Guèye: “Amnesty international cherche à déstabiliser le pouvoir de Macky”

seydou guèye 1Seydou Guèye, le secrétaire général du gouvernement, dit non ! Selon lui, il est faux de dire que Macky Sall marche sur les pas d’Abdoulaye Wade en matière de respect des droits humains. D’ailleurs, il pense qu’Amnesty international ne cherche qu’à déstabiliser le pouvoir. 

 

Au micro de la Rfm, Seydou Guèye se dit très affligé par les commentaires de Seydi Gassama. À l’en croire, les propos du secrétaire exécutif d’Amnesty international au Sénégal ne sont pas conformes à la réalité. Considérant que le régime en place a “trouvé le destin du Sénégal au bord du gouffre”, par le fait de l’ancien président Abdoulaye Wade, Seydou Guèye trouve qu’il n’y a pas de comparaison soutenable dans ce cas de figure.

 

Revenant sur la question de la nomination des magistrats par intérim, Seydou Guèye de dire que rien de ce que M. Gassama a dit sur le sujet ne fait honneur à la magistrature du Sénégal. Toujours selon M. Gueye, avancer que ces nominations ne sont que pour mettre les magistrats sous le couperet du président Macky Sall est “totalement contraire à la réalité”.

 

Le secrétaire général du gouvernement terminera son propos en prévenant qu’il ne faudrait pas qu’Amnesty Senegal joue à décrédibiliser Amnesty international qui est un Label international car selon lui, placer le Sénégal à l’aune de la Gambie ne cache autre chose qu’ “un but de déstabilisation”.

 

Les commentaires sont fermés.