Modern technology gives us many things.

César Atoute Badiate libère les 9 otages le samedi

Les 9 démineurs détenus en otage à Kassolol par le chef de guerre du Mfdc, César Atoute Badiate, seront libérés samedi 13 juillet, a annoncé « Sud Fm » dans son édition de 07 heures de ce mercredi.

césar atoute badiateDepuis plusieurs semaines, César Atoute Badiate avait fait montre de bonnes dispositions pour faire libérer neuf démineurs civils employés par l’entreprise sud africaine Mechem après les trois femmes (Fatou Guèye, Sophie Aïdara et Fatou Diaw) laissées libres le lundi 27 mai.

Elles faisaient partie des 12 démineurs de l’opérateur sud-africain Mechem que des combattants du Mfdc ont enlevés le 3 mai 2013. Elles avaient été alors conduites à Bissau pour être remises aux autorités.

Les trois dames avaient été libérées en présence du président du comité de réflexion pour la paix en Casamance, Robert Sagna, de la présidente de la Plate-forme des femmes pour la paix en Casamance, Ndèye Marie Thiam, d’une Ong Bissau-guinéenne et de l’Appel de Genève, entre autres, médiateurs discrets et interfaces entre le gouvernement et les différentes ailes du Mfdc qui réclame l’indépendance de la Casamance depuis 1982.

Les commentaires sont fermés.