Modern technology gives us many things.

Serigne Mbaye Thiam : « le Parti Socialiste n’a pas de problème de dirigeants »

Kayemor (Kaolack), 19 mai-Le Parti socialiste (PS, mouvance présidentielle) a un dynamisme et un niveau avéré de démocratie qui en font l’une des rares formations politiques où beaucoup de ses responsables peuvent être cités comme éventuel secrétaire général, a indiqué, samedi à Kayemor (Kaolack, Centre), Serigne Mbaye Thiam.

serigne mbaye thiamLe secrétaire national du PS chargé des élections au PS, qui a présidé une réunion de l’Union départementale des coordinations socialistes de Nioro, répondait aux opinions relatives au maintien ou au départ de leur secrétaire général, Ousmane Tanor Dieng.

Il a souligné que son parti qui, ‘’n’a nullement un problème de dirigeants’’, va mener les renouvellements de toutes ses instances jusqu’à leur terme, c’est-à-dire le congrès attendu au mois de juillet prochain.

Parlant des élections locales du 16 mars prochain, le secrétaire national chargé des élections du PS a invité la base socialiste à ouvrir des discussions avec les partenaires de la coalition Benno Bokk Yakaar (majorité) pour la confection de listes communes.

‘’Si cette démarche d’ouverture ne réussit pas parce qu’on ne peut forcer la main à personne, alors, il vous serait loisible de présenter votre propre liste’’, a indiqué M. Thiam qui a expliqué qu’il peut y avoir deux listes dans une seule formation politique à fortiori dans une coalition de coalitions de partis.

‘’Allez si vous voulez sous votre bannière, mais retrouvez la coalition, ramenez le groupe Benno Bokk Yakaar’’, a dit Serigne Mbaye Thiam, actuel ministre de l’Education nationale.

Selon lui, les positions politiques à la base ne doivent nullement déteindre sur la parfaite entente dans le gouvernement et les autres institutions.

M. Thiam a salué l’état d’avancement de la vente de cartes de membre du Parti socialiste dans la région de Kaolack. Le PS a déjà vendu 14.542 cartes, pour un montant de 2,9 millions de francs CFA, sur les 26.350 cartes reçues.

Il a appelé en outre ses camarades socialistes et les citoyens à s’inscrire sur les listes électorales pour pouvoir choisir les futurs dirigeants des collectivités locales.

Par ailleurs, le ministre de l’Education a relevé le redressement en cours dans nombre de secteurs d’activités, épargnant toute possibilité de boycott d’examen. Il a rappelé la décision du gouvernement de ne pas prendre d’engagements non réalisables devant les partenaires sociaux.

Les commentaires sont fermés.