Modern technology gives us many things.

Serigne Mbaye Thiam et les syndicats s’entendent sur l’exploration de pistes de travail

serigne mbaye thiam 3Le ministre de l’Education nationale, Serigne Mbaye Thiam, et les organisations des syndicats d’enseignants se sont entendus, mardi, sur l’exploration de  »différentes pistes de travail et propositions », en vue sortir le système éducatif de la crise.

‘’Nous avons tenu une rencontre d’écoute en vue d’explorer les différentes pistes de travail et des propositions pour essayer de sortir de la situation actuelle que vit le système éducatif’’, a dit M. Thiam, au sortir d’une réunion de négociations avec les syndicats d’enseignants.

Selon Serigne Mbaye Thiam, la rencontre avec les acteurs du système éducatif avait pour but de  »mettre fin aux perturbations que connait l’école sénégalaise depuis un certain temps ».

‘’Nous avons exploré les 11 points de la plateforme minimale et nous nous sommes accordés sur les mesures à prendre. L’ensemble des pistes de solutions seront exposées au Premier ministre. Ce sera suivi d’une concertation avec les ministères en charge de l’éducation’’, a expliqué M. Thiam.

Parmi les 11 points soulevés, le ministère de l’Education nationale et les syndicats d’enseignants ont mis l’accent sur la question de l’indemnité de logement, les indemnités de recherches et la validation des deux tiers des années de contractualisation et de vacation.

A cet effet, le ministre de l’Education nationale a annoncé  »la mise en place d’une commission ad hoc entre le gouvernement et les syndicats, en vue d’étudier le niveau, les conditions et les modalités pour que l’incidence financière puisse être soutenable ».

 

Les commentaires sont fermés.