Modern technology gives us many things.

Serigne Mbacké Ndiaye va-t-il trahir Wade ? Il est pressenti à l’APR

Serigne Mbacké Ndiaye a fait l’erreur politique de s’attaquer à Mamadou Diop Decroix, leader de AJ/Pads et coordonnateur du FPDR (Front Patriotique pour la Défense de la République). Ses partisans ont publié un communiqué dans lequel ils affirment que Serigne Mbacké Ndiaye serait en route vers le camp présidentiel.
Après les dernières déclarations de l’ancien porte-parole de Me Wade, Serigne Mbacké Ndiaye sur Mamadou Diop Decroix, des membres de l’Aj/pads Authentique le soupçonne de jouer son jeu favori.
Ces derniers ont estimé que Serigne Mbacké Ndiaye, hier militant du Parti socialiste(PS), ensuite du (PR) Abdourahim Agne, aujourd’hui militant du(PDS) et en route vers l’Alliance pour la République(Apr) de Macky Sall, s’attaque à de dignes fils de ce pays pour des raisons strictement personnelles. Pour ces dernier, insinuer que Mamadou Diop Decroix serait la personne qui influence le (PDS), ceci est une insulte porté à l’endroit de ce grand parti dont l’autonomie et l’indépendance du leader, Me Wade sont universellement connues, y compris par ses plus grand détracteurs. Pour ces derniers, Decroix a été désigné coordonnateur de ce front par l’ensemble des leaders qui composent cette coalition. De leur avis, Decroix ne recherche aucun avantage dans cette fonction, encore moins de positionnement.

6 commentaires
  1. sos dit

    Serigne mbacke ndiaye a raison de se demarquer des propos de wade mais il ne devait pas le faire publiquement. Je suis militant du PDS mais c trop quand meme de demander la demission de macky sall. Quoi qu’on dise il a ete elu democratiquement donc nous devons respecter le choix de la majorite des senegalais

  2. charles Diatta dit

    ll faut savoir décoder les messages de grande figures politiques en l’occurrence ceux d’Abdoulaye WADE. Ceux qui n’ont pas écouté intégralement le discours de WADE lui ont prêtés des propos que ce dernier n’a jamais tenu de lors du meeting du FPDR. Wade n’a jamais fait appel à l’insurrection certes il a tenu des propos de dénigrement, incendiaires a l’endroit des tenants actuels du pouvoir. D’ailleurs ce qui est normal par ce que c’est qui fait le charme de la politique. Un meeting de l’opposition c’est du show politique, des attaques incendiaires, des révélations fondées.

    Qu’est ce que les tenants actuels du pouvoir n’ont pas dit a WADE quand ils étaient dans l’opposition: ils avaient dit il faut des élections anticipées, il faut marcher sur le palais pour dégager WADE du pouvoir. Si Souleymane Ndené NDIAYE et Serigne Mbacké NDIAYE sont amnésiques, le peuple ne l’est pas. S’ils veulent rejoindre le parti GIE de Macky SALL, personne ne l’ai retient.

  3. mademba dit

    la presse senegalaise manque de culture politique wade a bien dit si maky demissionne il faut organ des elect anticipees maky qui sous sa botte avec les yakham mbaye et latif coulibali manipulent journal liberation populaire anquete populaire tfm de youssou ndour etc mais le peuple a mpntre a wade son devouemt le 21 nov dernier

  4. mademba dit

    le peuple n est pas dupe il a demontre son devouemt a wade le 21 nov dernier les manupulations de yakham mbaye youssou ndour avec tfm liberation anquetes populaire quotidien journaux ki ont fait allecence a maky

  5. sos dit

    Nous tous nous aimons wade et il est Notre idole mais il est un etre humain . on est en democratie si les gens ne sont pas d’accord avec lui ils ont le droit de le dire . wade il faut oser le dire a fait beaucoup d’erreurs . les gens ne sont pas la pour decoder des discours politiques. Comment on va batir le Senegal si nous sommes en perpetuel campagne electorale , discours politiques et elections ? U must be kidding me

  6. sos dit

    Karim wade est entrain d’avoir une ascension politique fulgurante. Si wade n’etait pas chassé du gouvernement de wade il ne serait jamais president mais si Karim n’etait pas emprisonne il n’aurait pas eu ce code de popularite et l’erreur a ne pas commettre est de pousser le peuple a tourner le dos une nouvelle fois au PDS.

Les commentaires sont fermés.