serigne diop 2Plus de 500 requêtes ont été traitées entre 2010 et 2011 par la médiature de la République dont plus de la moitié sont en voie de résolution, a indiqué, lundi à Dakar, le médiateur Serigne Diop.

 »La médiature de la République a reçu plus de 500 requêtes (…) Dans ces requêtes plus de la moitié sont en voie de résolution très avancée’’, a-t-il dit.

Serigne Diop s’adressait à la presse au sortir d’une audience avec le président de la République à qui il a présenté le rapport d’activités de la médiature entre 2010 et 2011.

Ces réclamations portent sur l’octroi des terres, les finances ou des dysfonctionnements entre agents de l’Etat et l’administration, les pensions de retraite, entre autres.

 »Nous travaillons avec le ministère de l’Economie et des Finances qui est au centre de toute l’activité de l’Etat. Nous avons une commission qui se réunit tous les 1 ou 2 mois pour discuter sur les requêtes déposées par les populations’’, a indiqué Serigne Diop.

Le médiateur de la République tiendra un point de presse le 24 septembre prochain à partir de 10 heures au siège de la médiature, pour rendre public son rapport.

PARTAGER