CREI

Serigne Diagne Dakaractuxibaaru.com – Serigne Diagne, l’administrateur du site d’information Dakaractu va porter plainte contre le conférencier islamique Tariq Ramadan. Les fait à la base de cette plainte se sont déroulés au cours d’un voyage sur l’ile de Gorée. Selon Serigne Diagne, «Apercevant Monsieur Tariq Ramadan à l’intérieur de la cabine du Commandant de la chaloupe, je décidais d’aller le saluer et de me présenter à lui comme étant administrateur de Dakaractu, site dans lequel nous traitons souvent d’informations relevant de sa carrière de conférencier islamique, me proposant même si son emploi du temps le lui permettait d’avoir avec lui une interview». Hélas, le conférencier n’a non seulement pas accepté, mais à tenu à régler ses comptes avec Serigne Diagne. Ainsi, il a vertement tancé et brutalisé le journaliste pour avoir souvent mis en ligne à travers son site, les contributions de Babacar Samb, quelqu’un que Tariq ne semble pas porter sur son cœur.

Cependant, à attendre la version de Tariq et  le coordonnateur du Réseau des Journalistes pour l’Information Religieuse les choses ne se sont pas déroulé ainsi. Joint au téléphone par « Pressafrik », Mouhamadou Barro explique : «Il est venu rejoindre Tariq dans la cabine voulant l’interviewer. Ensuite, Il a voulu photographier Tariq qui a refusé se disant que c’est un lieu privé. Tariq était avec Aminata Traoré du Mali. Ils étaient invités à visiter la cabine par le commandant de bord».
Ensuite il ajoute que « compte tenu de la tournure des choses nous avons été à la police. Il a affirmé n’avoir pas pris de photo. Il cherche à faire un buzz mais c’est nous qui devons porter plainte».

PARTAGER