Modern technology gives us many things.

Serge Malou pense que cette proche de Macky fait de la ‘sorcellerie’: Qui est cette dame?

serge malou 1Serge Malou (photo), Coordonnateur du Mouvement SMS, Responsable de L’APR dans les Sicap, et membre de la coordination des cadres républicains de l’APR, donne son point de vue sur les dernières déclarations de la responsable apéristes, Mme Ndèye Marème Badiane, contre le premier ministre, Mimi Touré. Ce fidèle attitré du chef du gouvernement, accuse Mme Badiane de faire des sorties politiques impertinentes qui n’honorent pas sa posture au sein de la république. Dans sa déclaration publiée intégralement ci-dessous, Serge Malou veut mettre fin à certaines ambitions inavouées de Mme Badiane qu’il qualifie de ‘sorcellerie politique’…Lisez ci-dessous…

 

Déclaration

Suite aux sorties répétées et intempestives de Mme BADIANE contre Mme le Premier Ministre, le Président de la République  et certains leaders politiques de l’APR, nous, en tant que membre de CCR national, coordonateur du mouvement SMS, prenons l’engagement de lui répondre afin de la remettre à sa place.

Notre point de vue est que ces sorties de Mme BADIANE sont inopportunes, impertinentes et déshonorantes pour une personnalité de sa posture.

Je voudrai rappeler que Mme BADIANE est responsable du Réseau des femmes du parti, par conséquent,  il y a des fautes qu’elle ne doit jamais commettre quelques soient ses motivations scripto-personnelles qu’elle doit en principe apprendre à reléguer au second plan  pour l’intérêt  de la stabilité et de la cohésion du parti.

Il faut Mme BADIANE arrête ses  niaiseries et revienne sur terre. Elle doit comprendre qu’on ne s’attaque pas au Président de la République et au Premier Ministre  qui sont des institutions sacrées de la république  à honorer. Il faut vraiment perdre la tête pour se lancer dans une pareille  aventure, qui n’est rien d’autre que manquer de respect au peuple  sénégalais qui l’a élu. On pourrait sans exagérer considérer le comportement de cette dame comme une indiscipline politique voire une sorcellerie politique puisqu’elle tente de toute ses forces de saper des efforts consentis de longue haleine par une équipe patriote.

Ce que nous lui recommandons aujourd’hui en tant présidente des femmes du parti c’est de faire preuve de sagesse et de réfléchir murement avant de prendre la parole. Je l’invite à faire sienne  cette maxime d’un vieux sage : « Si tu sais que ce que tu vas dire n’est pas plus beau que le silence, il faut te taire »

Il faut se concerter plutôt avec ses consœurs du parti pour paraitre plus positif  et renoncer à l’esprit négatif qu’elle incarne actuellement. Aujourd’hui tout le monde sait que Mimi TOURE est honorable, respectable et est en voie de réussir son exaltante mission avec l’aide de Dieu.

S’il y’a une leçon qu’elle doit toujours avoir à l’esprit « Ne jamais scier la branche sur laquelle on est assis »

Les commentaires sont fermés.