Modern technology gives us many things.

Sepp Blatter rencontre le Ghana pour le rassurer sur la sécurité du match contre l’Egypte

sepp blatter fifaLa Fédération Internationale de Football Association (FIFA) va rencontrer la Fédération Ghanéenne de Football (GFA) ainsi que des officiels ghanéens ce lundi 11 novembre 2013 à Lomé, la capitale du Togo.

L’annonce de ce rendez-vous est contenue dans un courrier que la FIFA a adressé à la GFA et au ministère ghanéen de la Jeunesse et des Sports. La FIFA sera représentée par Jérôme Valcke, son Secrétaire général qui viendra du Brésil.

Le rendez-vous de Lomé est la réponse de la FIFA au Ghana après qu’elle ait été saisie par Elvis Afriyie-Ankrah, le ministre de la Jeunesse et des Sports par un courrier. Auparavant, la FIFA a confirmé le 3o octobre dernier le maintien du match Egypte-Ghana au stade militaire le 19 novembre 2013.

Par rapport au maintien de ce match au Caire malgré les inquiétudes soulevées par le Ghana, Elvis Afriyie-Ankrah a demandé la semaine dernière à la FIFA de lui fournir les mesures sécuritaires prises par l’Egypte pour le match. Le Ghana a donc demandé à savoir la sécurité qui sera fournie à sa délégation qui comprendra les Black Stars, le staff technique de l’équipe, les supporters et les hommes des medias qui feront le déplacement sur le Caire.

En attendant la rencontre de Lomé, la FIFA a révélé qu’une délégation ghanéenne envoyée au Caire a examiné les mesures sécuritaires prises par l’Egypte et elle s’est dit satisfaite.

Des détails de la feuille de route sécuritaire de l’Egypte et qui doit à terme rassurer les ghanéens, il est révélé que les visiteurs seront protégés dès leur arrivée à l’aéroport.
Dans les coulisses, il se murmure que la délégation ghanéenne devant se rendre au Caire comprendra un effectif de 200 personnes.

Toujours selon le plan sécuritaire, des escortes de police, une ambulance accompagneront les ghanéens. Des forces de sécurité veilleront sur leurs hôtels. L’entrainement de l’équipe sera quadrillé et les entrées au stade seront minutieusement filtrées.

Enfin, pour le déplacement sur Lomé, outre les officiels, la délégation ghanéenne devant rencontrer la FIFA sera renforcée par deux anciennes stars des Black Stars. Ils sont Abedi Pelé, l’émissaire du Président John Mahama dans cette affaire et Anthony Baffoe, le Coordinateur international CAF-FIFA.

 

Les commentaires sont fermés.