Modern technology gives us many things.

“Les Sentinelles de l’Ucs” pour une Assemblée nationale “modèle”

Au fur et à mesure que l’on s’approche des échéances électorales de juillet prochain (Législatives), les structures sont montées çà et là dans les différents Etats-majors politiques. Et l’Union centriste du Sénégal  (Ucs) d’Abdoulaye Baldé n’est pas en reste.

Dans un sillage, l’Ucs a vu la naissance, samedi, sous la supervision du Secrétariat général du Parti, la direction des structures et le Comité exécutif, la naissance du Mouvement “Les Sentinelles de l’Ucs”. Portée sur les fonts baptismaux, cette structure du parti à l’image des Mouvements de jeunes et de femmes, vient apporter sa touche, pour la massification de l’Ucs, a dit son président national.

“C’est une structure du Parti, genre laboratoire politique pour une nouvelle vision de la politique en essayant de changer les mentalités et pousser la population à un esprit de développement. Ce qui nous incombe, c’est l’installation des structures. Nous sommes en train travailler, de continuer à massifier le parti, nous organiser selon nos méthodes et philosophie d’organisation et essayer de créer une alternative crédible pour le développement et la cohésion nationale de ce pays”, a soutenu Alioune Bâ.

A l’en croire le Mouvement “Les Sentinelles centristes”, ne vient  pas pour concurrencer les autres mouvements politiques du Parti déjà existants ou à venir. Au contraire, avec ses amis, il vient apporter une touche particulière dans “l’animation” du Parti de Abdoulaye Baldé.

“Le Mouvement “Les Sentinelles centristes” est une structure intégrée dans le parti, installé par la direction des structures et le Comité exécutif national. Qui est venue impulser de nouvelles dynamiques et apporter sa touche au sein de l’Ucs et proposer une Assemblée nationale digne de ce son nom”, a déclaré le président national, Alioune Bâ.

Pour rappel, l’Ucs partie intégrante de la coalition “Manko Wattù Senegaal” n’est pas sur la ligne de départ de “Mnkoo Taxawu Senegaal”, la nouvelle coalition dite significative de l’Opposition pour les Législatives prochaines.

Actusen

Les commentaires sont fermés.