Modern technology gives us many things.

Sénégal/Samuel Sarr poursuivi pour surfacturation de 2 milliards CFA

samuel sarr 2Englué jusqu’au cou dans le scandale du fuel frelaté de la Société africaine de raffinage (Sar), une histoire de vaste escroquerie avec un trou de 9,7 milliards CFA, Samuel Sarr revient à nouveau dans une autre histoire qui pue l’escroquerie aux milliards depuis qu’il s’en est mêlé. Il s’agit de la transaction nébuleuse relative à l’achat du terrain de la fameuse « Maison du Sénégal » à New York. Et là, l’on parle d’une surfacturation d’un montant de 2 milliards FCFA où Samuel Sarr est trempé jusqu’à la tête.

L’Inspection générale d’Etat (Ige), dans le cadre de la mission de contrôle et de vérification de l’achat de ce terrain par l’Etat, sous le magistère de Wade, accuse Samuel Sarr de surfacturation portant sur 2 milliards FCFA et d’avoir monté une garantie de 10 millions de dollars, 5 milliards FCFA à travers sa société Afrinvest, alors qu’il était ministre dans le gouvernement.

Mais alors que le gus est sommé d’apporter des réponses, M. Sarr a usé de propos durs, puis faisant dans la désinvolture, propose de racheter ledit terrain à 16, 5 milliards.

 L’inspection générale d’Etat (Ige) recommande dorénavant que Samuel Ameth Sarr soit poursuivi. Les autorités apprécieront.

Les commentaires sont fermés.