Modern technology gives us many things.

Sénégal/Politique : Le parti de Idy ne reconnaît plus Pape Diouf et Oumar Gueye

idy oumar gueye 1Invitée hier de l’émission ‘’Opinion’’, la notaire Me Nafissation Diop devenue très célébre dans les méandres des chantiers de Thiès, a déclaré que les ministres rewmistes Pape Diouf et Oumar Gueye se sont auto-exclus du parti de Idrissa Seck, en restant dans le gouvernement. Pour elle, ils ont choisi le camp du chef de l’Etat.

Dans les colonnes de L’As qui reprend ses propos, la notaire explique que “Depuis qu’ils ont été nommés ministres, ils ne sont venus qu’une seule fois aux réunions du secrétariat national. Ils ont pris goût au pouvoir, il y a des gens qui sont comme ça”, a-t-elle laissé entendre. Me Nafissatou Diop dit à qui veut l’entendre que ce que Pape Diouf et Oumar Sarr font dans le gouvernement n’engage pas le Rewmi. Toutefois, elle a rappelé qu’en politique, il ne faut pas être radical. Selon elle, il ne faut jamais dire jamais en politique.

Au sujet de l’arrestation de Bara Gaye, la chargée de presse de Rewmi est d’avis que ce dernier a confondu Macky Sall chef de parti et Macky Sall président de la République. “Il s’adressait sans doute au chef de parti. Malheureusement, il a dérapé. Mais ce n’était pas la peine de l’emprisonner. Le Président doit tenir compte de la fougue de jeunesse de Bara Gaye”, a-t-elle indiqué. Fort de cela, elle invite “Waaji” à un esprit de dépassement.

Toujours à ‘’Opinion’’ Nafissatou Diop, a rappelé que son parti Rewmi est encore dans la coalition Benno Bokk Yakaar. De ce fait, elle n’exclut pas de faire listes communes avec l’Apr lors des locales, même si, poursuit-elle, l’idée n’est pas encore à l’ordre du jour. “Nous ne sommes pas ennemis avec l’Apr même si je pense qu’il y a des brebis galeuses qui se font remarquer”. Aussi la chargée de presse de Rewmi déplore-t-elle le manque de concertations notée au sein de Bby. D’après elle, depuis le 14 décembre 2012, il ne s’est pas tenu un cadre de concertation. En outre, elle a révélé qu’il n’est pas question pour Rewmi de retourner au Pds, et qu’il n’y a aucun contact entre Wade et Idy.


Les commentaires sont fermés.